Rennes – EXCLU – Dréossi : «A M’vila de faire son choix»

Yann M'vila va-il quitter Rennes cet été? Le suspense demeure...

Commentez cet article
  

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Yann M’vila est toujours rennais. Son directeur sportif, Pierre Dréossi, attend la décision du joueur mais envisage désormais toutes les possibilités.

En Ille-et-Vilaine, on commence à trouver le temps long. Le bon de sortie accordé à Yann M’vila (22 ans), le milieu défensif du Stade Rennais et de l’Equipe de France, n’a pour l’instant pas abouti. Courtisé par plusieurs cadors européens (Real Madrid, Barcelone, Inter Milan, Arsenal, Bayern Munich), ce dernier n’est pas encore parti et a même repris l’entraînement avec ses « anciens » coéquipiers. Joint par téléphone, Pierre Dréossi, le directeur sportif des Rouge et Noir, fait le point sur ce dossier plus complexe que prévu. « Pour Yann, nous en sommes toujours au stade des contacts, expose-t-il. Des négociations sont entamées avec quelques clubs étrangers, mais il faut encore finaliser. Maintenant, c’est à lui de faire son choix. »

L’Euro, impact négatif

Encore faut-il que l’offre convienne également aux dirigeants bretons. Or, la valeur estimée du joueur sur le marché (entre 20 et 30 M €) semble poser problème. Ce qui pourrait amener son club formateur à faire des concessions pour le laisser partir. «Nous n’avons jamais communiqué sur un montant fixe pour son transfert, modère Pierre Dréossi, qui opte pour la patience. On savait que sa situation ne se décanterait pas avant l’Euro. On pouvait espérer qu’il prenne de la valeur mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit.» La faute à une blessure contractée juste avant la compétition, où il a finalement très peu joué, avec en prime une élimination dès les quarts de finale pour les Bleus. Pas très vendeur !

Aujourd’hui, le SRFC envisage toutes les options, dont celle de conserver sa pépite un an de plus. « On en serait ravi ! clame son directeur sportif. Il y a de grandes chances qu’il nous quitte cet été mais rien n’est exclu. » Les prochaines semaines s’annoncent décisives. Et le suspense reste entier…

A. B.

A découvrir aussi