par Alexandre Corboz

LOSC, Girondins – Mercato : la Ligue 1 s’affole pour une pépite suédoise !

En quête d’un latéral droit pour cet été, le LOSC et les Girondins de Bordeaux ont fait observer Linus Wahlqvist (Norrköping, 20 ans) samedi.

Si le Mercato bat déjà son plein en coulisses, tous les championnats ne sont pas encore fini. Au contraire, en Scandinavie, on est encore en pleine saison et les recruteurs internationaux n’hésitent pas à se déplacement pour y observer les promesses qui pourraient faire les belles affaires de l’été.

Ainsi, comme rapporté sur les réseaux sociaux, cliché à l’appui, les recruteurs des Girondins de Bordeaux et du LOSC étaient présents samedi en Suède pour la rencontre opposant l’IFK Norrköping et Halmstads BK.

Un plan B derrière Corchia ou Sabaly ?

Selon Nordisk Football, compte twitter parfaitement renseigné sur le football du Nord de l’Europe, les deux clubs français s’étaient déplacés pour voir à l’œuvre le prometteur latéral droit Rolf Linus Wahlqvist (Norrköping, 20 ans), l’un des joueurs les plus suivis de l’Allsvenskan (D1 suédoise). Sous contrat jusqu’en décembre 2018 avec son club et estimé par Transfermarkt.de à 1 M€, l’international suédois (5 capes) a joué 19 matches cette saison (1 but, 4 passes décisives).

Dans le Nord, il s’agit de combler le potentiel départ de Sébastien Corchia, pas retenu par le LOSC cet été. A Bordeaux, cela ressemble à un plan B (ou C ?) si le club aquitain ne parvenait pas à obtenir l’accord de Youssouf Sabaly (PSG), sa priorité du début de Mercato.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’un latéral droit pour cet été, le LOSC et les Girondins de Bordeaux ont fait observer Linus Wahlqvist (Norrköping, 20 ans) samedi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.