par Alexandre Corboz

Real Madrid : Cristiano Ronaldo lâche deux premiers trophées à Lionel Messi

Après Leganes et l'Espanyol, Cristiano Ronaldo pourrait bien manquer un troisième déplacement consécutif en Liga samedi à Eibar.

Une nouvelle fois décisif face à Paris mardi en Ligue des Champions (victoire 2-1), Cristiano Ronaldo adopte une préparation à la carte au Real Madrid. Objectif de la manœuvre décidée par Zinédine Zidane : permettre au Portugais de 33 ans de briller en C1 mais également d'arriver frais pour la Coupe du Monde en Russie.

Conscient que le championnat est d'ores et déjà joué et que le Real n'a plus rien à y démontrer, le coach merengue économise sa plus grosse star. Samedi (13 heures), Madrid se déplace sur la pelouse d'Eibar et, si l'on en croit Mundo Deportivo, il y a de fortes chances que cela se fasse sans Cristiano Ronaldo.

Un signe de démission pour le Soulier d'Or et le titre de Pichichi de Liga ?

Déjà absent à Leganes et sur la pelouse de l'Espanyol de Barcelone il y a huit jours, l'attaquant aux 31 buts en 33 matches cette saison pourrait bien manquer un troisième déplacement consécutif dans son championnat domestique. Signe aussi qu'il a abandonné l'idée de rattraper Lionel Messi pour le Soulier d'Or européen et le titre de Pichichi de Liga (16 buts inscrits contre 24 pour l'Argentin)?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après Leganes et l'Espanyol, Cristiano Ronaldo pourrait bien manquer un troisième déplacement consécutif en Liga samedi à Eibar.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.