par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Luis Enrique dénonce un « cirque » des médias contre lui !

Se considérant victime d’un « cirque » médiatique, Luis Enrique ne s’est pas défilé face aux médias avant le match entre le FC Barcelone et Leganes.

Pointé du doigt suite à la lourde défaite du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain cette semaine (0-4), Luis Enrique était face à la presse ce samedi à la veille de l’affrontement face à Leganes en Liga.

Moins énervé que mardi soir où il avait failli en venir aux mains avec un journaliste, le coach blaugranas a évoqué son avenir, lui qui arrive en fin de contrat au 30 juin prochain et ne discutera pas avec le club avant le mois d’avril : « Une chose est sûre : ma décision n’aura rien à voir avec ce qu’il peut se passer ces mois-ci. Rien, pas même un match, pas même dix matches ou les 38 journées de Liga. Pour l’instant, je n’ai pas encore pris ma décision. »

« Les critiques ne m’affectent en rien »

Agacé par le « cirque » autour de lui, Luis Enrique a répondu sèchement aux critiques : « Elles ne m’affectent en rien. Si c’était le cas, je ne pourrais pas occuper ce poste depuis bientôt trois ans. Je ne lis pas et tout ce que vous pouvez penser ne m’intéresse pas. »

Focalisé sur les quatre prochains matches, le technicien se refuse à parler d’une éventuelle remontada face au PSG : « Nous avons fait notre autocritique. On a analysé le match en profondeur et on a cherché des solutions. Est-ce qu’on va y parvenir ou non ? C’est autre chose. Ce qui est sûr, c’est que le match de Leganes va nous permettre de voir quelle est notre réponse à cette période difficile. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Se considérant victime d’un « cirque » médiatique, Luis Enrique ne s’est pas défilé face aux médias avant le match entre le FC Barcelone et Leganes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.