par Alexandre Corboz

Le match FC Barcelone - Real Madrid tourne déjà court en Liga !

Pour la presse ibérique dans son ensemble (et même s’il n’y a que 12 journées de jouées), le FC Barcelone a déjà éliminé le Real Madrid de la course au titre en Liga.

En s’imposant 3-0 à Leganes, le FC Barcelone a assis sa position en tête de Liga, loin devant le Real Madrid et l’Atletico qui se sont neutralisés plus tard dans la soirée au Wanda Metropolitan (0-0).

En Catalogne, on insiste presque autant sur le réveil de Luis Suarez, auteur d’un doublé salvateur après une période de mutisme, que sur l’aspect comptable. “A 10” pour Mundo Deportivo, “+10” titre de son côté SPORT, mettant en avant le fait que le Barça a “frappé la Liga” et s’est ouvert “une brèche gigantesque” après seulement 12 journées de championnat alors que seul le FC Valence est capable de tenir le rythme.

 

Même dans les médias traditionnellement pro-madrilènes comme AS, on reconnait la supériorité blaugrana : “Ce fut une guerre et le Barça l’a gagné”. De son côté, Zinédine Zidane refuse de lâcher prise : "Dix points, c'est beaucoup mais c'est encore remontable", a juré le coach du Real Madrid. Ce serait quand même un gros exploit...

 

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la presse ibérique dans son ensemble, le FC Barcelone a déjà éliminé le Real Madrid de la course au titre en Liga.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.