par Alexandre Corboz

Girondins, Real Madrid : Triaud choqué par les révélations de Football Leaks sur Cristiano Ronaldo

Jean-Louis Triaud a fait part de sa stupéfaction quant à l’annonce du montant de la présumé fraude fiscale de Cristiano Ronaldo révélée par Football Leaks.

Ces derniers jours, le monde du football a été secoué par les révélations d’un consortium de médias autour du Football Leaks. Le nom de l’affaire touchant aujourd’hui Cristiano Ronaldo, son agent Jorge Mendes, José Mourinho ou encore Radamel Falcao, tous accusés d’avoir dissimulé des sommes d’argents colossales au fisc au travers d’un système d’évasion fiscal important. Pour CR7, les premiers éléments de l’enquête révélé en France par Médiapart font état d’un montant faramineux de 150 M€ dissimulé.

Le salaire de 22 joueurs des Girondins sur 10 ans ?

Dans les colonnes de Sud-Ouest dimanche, Jean-Louis Triaud a été questionné sur cette affaire dont il se « sent étranger » mais qui le choque quand même un peu : « Quand Fabrice Arfi parle de joueurs de Ligue 1, il prend la précaution de dire que ce sont des étrangers. Ça ne peut être que de très gros salaires et ça ne nous concerne pas. Quand je vois qu’on parle de 150 M€ pour Cristiano Ronaldo, il faudrait que les 22 joueurs des Girondins se réunissent sur dix ans pour frauder. Je ne peux pas parler au nom de tous les clubs de Ligue 1, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient concernés », a fait savoir le président des Girondins de Bordeaux qui veut éviter les amalgames du « tous pourris » autour du foot : « Des fraudeurs du fisc, ça concerne tous les gens qui ont de très gros revenus et sont tentés. Dont des footballeurs mais pas que. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Triaud a fait part de sa stupéfaction quant à l’annonce du montant de la présumé fraude fiscale de Cristiano Ronaldo révélée par Football Leaks.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.