par Raphaël Nouet

Juventus : le bourreau de Cristiano Ronaldo dévoile son secret

Stefano Sorrentino a encaissé trois buts face à la Juventus (0-3) lundi soir mais le gardien du Chievo Vérone a arrêté un pénalty de Cristiano Ronaldo et est devenu un héros.

Il est rare de célébrer un portier qui vient d’encaisser trois buts. Et pourtant, La Gazzetta dello Sport consacre une double page de son édition du jour à Stefano Sorrentino, gardien du Chievo Vérone ayant réussi l’exploit d’arrêter le pénalty de Cristiano Ronaldo lundi soir. Il a été le premier en Italie à réussi cet exploit, ce qui lui a valu cette médiatisation tardive (il va avoir 40 ans) et… 3.675 suiveurs de plus sur Instagram !

Dans le quotidien rose, Sorrentino a dévoilé le secret de sa réussite : « Derrière un pénalty arrêté, il y a une étude, une préparation et de l’intuition. Mon père Roberto, qui était gardien dans les années 70-80, tenait un livre noir des tireurs. Moi, au début, je cherchais ce que faisaient les attaquants sur Youtube. Maintenant, avec mon préparateur, nous regardons des vidéos avec chaque match des potentiels tireurs et nous définissons une stratégie. »

« Nous étions certains tous les deux que Ronaldo allait ouvrir son pied et c’est ce qu’il s’est passé. C’est le meilleur arrêt de ma carrière parce que Cristiano a bien tiré. J’avais anticipé d’une fraction de seconde, sinon je ne l’aurais pas eu. Il a tiré vers le petit filet, en force, mais à ma hauteur. Je vais tout conserver de ce match : les gants, le maillot, le short, le caleçon (rires). »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Stefano Sorrentino a encaissé trois buts face à la Juventus mais le gardien du Chievo a arrêté un pénalty de Cristiano Ronaldo et est devenu un héros.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.