par julien.perez

ASSE - SC Amiens (0-0) : Pierre Ménès soulève un vice caché avec la VAR

À l’heure où certaines utilisations de la VAR lors du match contre le SC Amiens (0-0) ont été contestées par l’ASSE, Pierre Ménès rend un verdict mitigé sur le sujet.

À l’heure où certaines utilisations de la VAR lors du match contre le SC Amiens (0-0) ont été contestées par l’ASSE, Pierre Ménès rend un verdict mitigé sur le sujet.

Wahbi Khazri, Jean-Louis Gasset ou encore Yann M’Vila, pour ne citer qu’eux. Tous ont un goût amer au lendemain du match nul de l’ASSE contre le SC Amiens (0-0) alors que les Verts auraient sans doute dû bénéficier d’un peu plus de clémence du corps arbitral. La VAR en a décidé autrement, ce que Pierre Ménès ne comprend qu’à moitié étant donné que les spécialistes en la matière ne le semblent finalement pas tant que ça.

« On peut critiquer ou incriminer la vidéo mais si les gens ne s'en servent pas... »

« Ce dimanche a commencé par un match bien triste à Geoffroy Guichard entre Saint-Etienne et Amiens. Les Verts avaient pourtant aligné une escouade offensive de qualité avec Cabella, Khazri, Diony et Salibur mais ils n'ont jamais vraiment réussi à trouver la faille dans la défense adverse, constate le consultant de Canal+ sur son blog. Le match a surtout fait parler de lui concernant l'utilisation de la vidéo. Elle a permis de refuser justement un but de Kolodziejczak mais par contre, je ne comprends pas pourquoi les arbitres du pôle vidéo n'ont pas interpellé l'arbitre central au moment de la faute sur Beric. Le défenseur ne touche absolument pas le ballon et Saint-Étienne aurait donc dû obtenir un penalty. On peut critiquer ou incriminer la vidéo mais si les gens qui sont derrière ne s'en servent pas, c'est sûr que ça ne mènera jamais à rien. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À l’heure où certaines utilisations de la VAR lors du match contre le SC Amiens (0-0) a été contestée par l’ASSE , Pierre Ménès rend un verdict mitigé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.