par Charlie Courrent

Girondins de Bordeaux : Ce consultant déçu par la prestation bordelaise face au LOSC (0-0)

Après le match nul ramené de Lille par les Girondins (0-0), les critiques ont été vives envers des bordelais trop peu habiles techniquement.

 

C'est notamment Ali Bénarbia qui s'est montré très critique envers les Girondins et leur prestation décevante face au LOSC vendredi soir (0-0). Et une nouvelle fois, quand les Girondins ne font pas un résultat satisfaisant, c'est souvent le même domaine qui est ciblé. C'est à dire le niveau technique des joueurs bordelais.

"Le problème dans cette équipe de Bordeaux : il n’y a pas de leader technique"

En effet, selon Ali Bénarbia, consultant sur RMCle club girondins manquerait cruellement d'un véritable leader (technique) capable de tirer l'équipe vers le haut, d'apporter plus de sérénité et de débloquer des situations. Des qualités qui auraient surement facilité la tache aux Girondins vendredi soir. 

 « Quel est le leader en attaque ou au milieu de cette équipe de Bordeaux ? Est-ce qu’il y a un leader technique ou un leader ? Tu ne l’as pas au milieu, ni devant et c’est peut-être un problème parce quand tu es à 11 contre 10, tu as toujours un leader qui passe à la vitesse supérieure, dérègle un petit peu et te dit ‘on passe par là, on leur met la pression, on finit les actions, on leur met le pressing à fond’. C’est ce qu’ils n’ont pas fait. Ils ont laissé respirer cette équipe de Lille alors qu’ils étaient à 10. Si moi je suis sur le terrain et que tu es à 11 contre 10, offensivement tu mets la pression et le pressing pour les étouffer […] Le problème dans cette équipe de Bordeaux : il n’y a pas de leader technique, quelqu’un qui est capable d’élever le niveau dans les 20 derniers mètres quand c’est un peu plus dur. Quand il y a des espaces, que c’est plus facile, ça va mais là il fallait lever un peu plus le niveau ».

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ali Bénarbia a ouvertement critiqué le niveau de jeu des bordelais lors de la rencontre face au LOSC vendredi soir (0-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.