par julien.demets

Girondins de Bordeaux : Gourvennec a du boulot, prévient Larqué

Pour Jean-Michel Larqué, l'arrivée de Jocelyn Gourvennec à Bordeaux ne suffira pas à tout régler si le club continue à vendre ses meilleurs joueurs.

En s'attachant les services de Jocelyn Gourvennec, l'un des entraîneurs les plus demandés sur le marché tricolore, les Girondins de Bordeaux ont assurément réussi un joli coup. Mais comme l'a rappelé Pierre Ménès sur Twitter, le plus dur commence pour les dirigeants du club : renforcer l'équipe au mercato. Un point de vue repris par un autre consultant, celui de RMC Jean-Michel Larqué, pour qui l'ancien coach de Guingamp ne pourra faire de miracles s'il n'est pas mieux armé que ses prédécesseurs Willy Sagnol et Ulrich Ramé.

« Avoir trouvé l'entraîneur, c'est une bonne chose, et je ne dénigre pas du tout les compétences de Gourvennec. Mais il y a tout le reste... Il y a de gros manques dans ce club, qui possède pourtant deux outils formidables, son nouveau stade et le Haillan. Reste à faire une vraie équipe. (…) Pour Bordeaux, qui a subi des volées terribles, des humiliations, avec son pire classement en L1 depuis des années, il faut repartir, tout reconstruire. Mais comment ? Les meilleurs joueurs, comme Khazri, Saivet ou Mariano, sont vendus, et on a du mal à voir le projet, malgré toute la sympathie que j’ai pour Bordeaux. Le challenge est donc de taille pour Gourvennec. »

On ose espérer que si Gourvennec a accepté le challenge en question, c'est que ses dirigeants lui ont promis quelques renforts au mercato.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Jean-Michel Larqué, l'arrivée de Jocelyn Gourvennec à Bordeaux ne suffira pas à tout régler si le club continue à vendre ses meilleurs joueurs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.