par julien.demets

Girondins : Malcom revient sur le mercato et rassure sur sa blessure

Buteur contre Toulouse hier soir, Malcom est sorti en fin de rencontre.

Plus de peur que de mal pour l'attaquant des Girondins.

Un but de Malcom, son troisième cette saison, a permis aux Girondins de Bordeaux de remporter le derby (1-0) sur la pelouse du TFC vendredi soir. Il n'était donc pas difficile de désigner l'homme du match après la rencontre. Également salué par son entraîneur Jocelyn Gourvennec, l'ailier brésilien a toutefois refusé de se mettre en avant après la rencontre.

"Je suis content à Bordeaux, je me sens bien ici"

Interrogé par Canal+ Sport, le joueur de 20 ans est également revenu sur son été agité (le Borussia Dortmund aurait tenté de l'attirer fin août), n'affichant aucun regret d'être resté en Gironde : "Ce n'est pas Malcom, c'est toute l'équipe qu'il faut féliciter. (...) Je suis content à Bordeaux, je me sens bien ici. L'ambiance, le vestiaire... Tout me convient. Il faut continuer comme ça pour aller chercher quelque chose de bien à la fin du championnat."

Enfin, à la question de savoir s'il était blessé après avoir quitté la pelouse à la 81e minute après un choc à la hanche, Malcom a répondu sur un ton badin : "Non, ce n'est rien, c'est l'émotion de marquer un but dans le derby." Les Girondins pourront donc bien compter sur leur attaquant vedette samedi prochain contre Guingamp (7e journée de Ligue 1).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur contre Toulouse hier soir, Malcom est sorti en fin de rencontre. Plus de peur que de mal pour l'attaquant des Girondins.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.