par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : les plans de Galtier bouleversés dans l'entrejeu ?

Désireux de recruter un milieu d'expérience, le LOSC devrait finalement jeter son dévolu sur João Palhinha (Sporting, 23 ans).

En quête d'un milieu de terrain, le LOSC serait tout proche de boucler la venue de João Palhinha (Sporting, 23 ans). Un véritable changement de cap puisque les Dogues cherchaient plutôt un taulier expérimenté dans l'entrejeu sur le modèle d'un José Fonte en défense ou d'un Loïc Rémy en attaque.

D'après LOSC Actualité, compte Twitter parfaitement renseigné sur les arcanes du club nordiste, cette arrivée possible du robuste Palhinha (1m90) – loin d'être un cadre du Sporting (84 apparitions en professionnel depuis ses débuts) – s'explique tout simplement par un changement de cap du staff.

La pré-saison à l'origine de ce changement d'orientation ?

En effet, Christophe Galtier aurait revu ses plans en optant plutôt pour un joueur aux qualités différentes de ceux en place. Arrivé cet été, Arton Zekaj (18 ans) aurait déjà fait forte impression en interne alors que Boubakary Soumaré brille à l'Euro et que le duo Xeka – Thiago Maia semble plutôt complémentaire depuis le début de la préparation. Revenu de son prêt à Dijon, Xeka a même été élu meilleur joueur du tournoi remporté par le LOSC au Portugal (Algarve Cup).Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de recruter un milieu d'expérience, le LOSC devrait finalement jeter son dévolu sur João Palhinha (Sporting, 23 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.