par Benjamin Danet

OL - Mercato : Pourquoi et comment le dossier Kostas Manolas a capoté

L'Olympique Lyonnais, il y a quelques semaines, était sur le point de boucler la venue du défenseur grec de la Roma, Kostas Manolas.

Avant de faire marche arrière...

L'anecdote est saisissante, dévoilée ce matin dans les pages du quotidien l'Equipe. Montrant, si besoin était, à quel point le marché des transferts demeure un terrain de jeu périlleux, vous obligeant à effectuer des choix non récompensés.

Ce serait le cas de l'Olympique Lyonnais, actif au début du mois de juin sur le dossier Kostas Manolas. Ce dernier, évoqué parfois du côté de l'Olympique de Marseille, était pour le moins sensible à l'intérêt de l'OL.

A tel point que les contacts entre les dirigeants lyonnais et son entourage se sont multipliés. A tel point qu'un déplacement à Athènes, pour y rencontrer le joueur et boucler le transfert (à hauteur de 35 millions d'euros), était même prévu.

Seul souci, et devant le montant à débourser, le club du président Aulas a décidé de faire machine arrière pour s'attaquer au dossier, moins coûteux, d'Abdou Diallo. Résultat ? Le Français de Mayence a finalement signé au Borussia Dortmund...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique Lyonnais, il y a quelques semaines, était sur le point de boucler la venue du défenseur grec de la Roma, Kostas Manolas.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.