par Raphaël Nouet

Résultat Coupe de la Ligue : Amiens SC 2-3 OL (terminé)

L'OL, malgré une équipe hybride, s'est qualifié tranquillement pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant sur la pelouse d'Amiens (3-1).

Bruno Genesio avait fait le pari, ce soir, de laisser au repos nombre de ses titulaires habituels alors qu'un déplacement ardu à Amiens l'attendait. Eh bien, l'entraîneur de l'OL a une nouvelle fois mis dans le mille. Ses troupes se sont tranquillement imposées sur la pelouse de la Licorne (3-1) et, en outre, quelques remplaçants habituels ont montré de quel bois ils se chauffaient.

Tout a débuté de la meilleure des façons avec un pénalty obtenu par Traoré à la 20e et transformé par Dembélé. Dans la foulée, l'auteur de la faute dans sa surface (Adenon) a été expulsé, laissant son équipe à dix pendant une heure. Plus tranchant, l'OL a doublé la mise juste avant la pause par Traoré, parti du milieu de terrain pour tromper le portier picard.

La balade de santé s'est poursuivie à la 60e avec un joli but de Terrier sur une frappe de vingt mètres dans le petit filet opposé. L'OL s'est permis le luxe d'inscrire le quatrième but du match, Jason Denayer, entré à la pause à la place de Léo Dubois, touché à une cheville, marquant contre son camp (70e). La fin de match a consisté en une passe à dix, même si Timite a trouvé le moyen de réduire le score (91e), l'OL attendant le coup de sifflet final. Et son adversaire en quarts de finale (tirage au sort ce soir à 23h05).

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL s'est qualifié tranquillement pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant sur la pelouse d'Amiens (3-1).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.