par Alexandre Corboz

OM : l’affaire Evra, la concurrence, sa notoriété… Jordan Amavi joue franc-jeu

Dans un entretien à la Provence ce samedi, Jordan Amavi est revenu longuement sur son cap personnel … Et ce qu’il a déjà vécu de fort depuis son arrivée à l’OM.

Dans un entretien à la Provence ce samedi, Jordan Amavi est revenu longuement sur son cap personnel … Et ce qu’il a déjà vécu de fort depuis son arrivée à l’OM. Verbatim.

Sur le départ de Patrice Evra

« Pat’ est un bon gars. Ce n’est pas n’importe qui, il a fait une très belle carrière. Il nous a donné beaucoup de conseils. Il savait gérer les situations. Quand on le connait, c’est un mec en or. Je suis dégoûté que ça se termine comme ça (…) Je ne peux pas dire que son départ est positif pour moi. »

Sur la concurrence d’Henri Bedimo et Christopher Rocchia

« Ils sont à disposition. Henri, je ne le connaissais pas spécialement avant d’arriver, mais s’il dois jouer, il répondra présent. Pareil pour « Christo », qui est encore jeune. D’ailleurs, sur certaines phases à l’entraînement, j’ai l’impression de me voir un petit peu en lui. Il fait des trucs que je faisais plus jeune quand j’ai commencé au poste et que je manquais de maturité, comme partir balle au pied tout seul (rires) ! Il a de la qualité, il a envie, il a faim. S’il travaille et qu’il est à l’écoute, il progressera. Et s’il a besoin de quelques conseils, je ferai mon boulot de grand frère. »

Sur son entraîneur Rudi Garcia

« C’est peut-être la première fois que je tombe sur un coach aussi positif. Après, il n’a pas tort. Il ne faut pas se focaliser sur le négatif. Quand je sors d’un match, en général, je suis content d’avoir gagné mais je retiens surtout ce que j’ai fait de mal afin de le corriger pour la prochaine fois. Je devrais davantage retenir le positif pour aller de l’avant. Qu’est-ce que Rudi Garcia m’a apporté sur un plan individuel ? Il m’apporte une grinta supplémentaire. J’aime aller au charbon et il me pousse encore plus, il m’oblige à être plus rigoureux défensivmeent et à apporter offensivement. »

Sur sa nouvelle notoriété

« Quand je jouais à Nice, j’avais quelques sollicitations mais ça restait tranquille. En Angleterre, à Aston Villa, c’était différent, d’abord en Premier League dans le prolongement de ma bonne saison, puis en Championship… Ici, c’est autre chose. Tu sens que c’est un autre niveau. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien à la Provence, Jordan Amavi est revenu longuement sur son cap personnel … Et ce qu’il a déjà vécu de fort depuis son arrivée à l’OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.