par Benjamin Danet

OM - Limassol (1-3) : Florian Thauvin ne se cache derrière aucune excuse

Le Marseillais Florian Thauvin, battu hier soir en Ligue Europa à domicile par Limassol (1-3), ne cherche pas à trouver des excuses pour expliquer le désarroi actuel de son équipe.

Ils ont eu, au moins, le courage de venir affronter les médias. Et de ne pas se réfugier dans le silence, comme le font si souvent des joueurs battus au terme d'une faible performance. Que ce soit Dimitri Payet, Kévin Strootman ou encore l'entraîneur Rudi Garcia, les Marseillais tentent encore et toujours de résoudre les maux actuels, ceux d'une formation hésitante, incapable de garder un avantage (comme à Nantes) ou de ne pas se tirer une balle dans le pied avec une expulsion d'entrée de jeu (Boubacar Kamara, hier).

Florian Thauvin, lui, est également venu faire part de son sentiment. Inutile de chercher des erreurs d'arbitrage pour expliquer cet énième revers. L'OM n'y arrive plus et il cherche, comme tant d'autres, à savoir pourquoi.

"Je ne sais pas si une partie de l’équipe a perdu son football ou ses repères mais une chose est sûre, c’est que les matches ne tournent pas en notre faveur. Je ne vais pas me cacher derrière l’arbitrage parce qu’on perd largement, mais ce sont des petits détails comme ça sur un match qui font qu’on se met rapidement en difficulté et puis après malheureusement, on n’arrive pas à faire ce qu’il faut pour gagner."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Marseillais Florian Thauvin, battu en Ligue Europa par Limassol (1-3), ne cherche pas des excuses pour expliquer le désarroi actuel de son équipe.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.