par julien.demets

OM : Luiz Gustavo donne sa version du pétage de plombs d'Evra

Présent au moment où Patrice Evra a frappé un supporter il y a deux semaines, le milieu défensif de l'OM Luiz Gustavo se remémore la scène ce matin.

Véritable force tranquille de l'OM, Luiz Guistavo n'a rien pu faire le 2 novembre dernier pour empêcher Patrice Evra de sortir de ses gonds. Pris à partie par ses propres supporters, l'arrière gauche marseillais avait asséné un coup de pied au visage de l'un d'eux sur la pelouse de Guimaraes. Une scène dont son coéquipier brésilien relate la confusion ce lundi dans les colonnes de L'Équipe.

"C'est difficile de prendre position dans ce type de situation. Je crois que j'étais l'un des premiers à arriver pour tenter de calmer un peu les choses. Mais d'un coup, plein de gens sont arrivés, ça a bougé dans tous les sens et je n'ai pas bien vu ce qui s'est passé. J'ai essayé de contenir les supporters mais ça n'a pas suffi pour éviter ce qu'on sait. Et aujourd'hui, on ne peut pas en dire beaucoup plus."

Luiz Gustavo s'était renseigné sur les supporters de l'OM

Malgré toute son expérience, Evra n'avait semble-t-il pas pris la mesure, en signant à l'OM au mois de janvier dernier, de la pression mise par les supporters. Au contraire d'un Luiz Gustavo qui, lui, s'y est préparé.

"Avant de signer dans un club, j'essaie de comprendre où je vais arriver. Comment sont les supporters, avec qui je vais travailler, alors ici je savais que c'était passionné. Aussi bien dans le positif que le négatif. Nous, les joueurs, nous devons être intelligents, comprendre ça, nous préparer pour, quel que soit le contexte, être capables de donner le maximum."

Evra n'aura plus l'occasion de donner le maximum sous le maillot phocéen, son contrat ayant été rompu à l'amiable.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent au moment où Patrice Evra a frappé un supporter il y a deux semaines, le milieu défensif de l'OM Luiz Gustavo se remémore la scène ce matin.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.