par julien.demets

FC Nantes : les joueurs ont forcé Claudio Ranieri à revoir sa copie

À la demande de ses troupes, Claudio Ranieri devrait renoncer à positionner le FC Nantes en 3-5-2 ce dimanche face au LOSC.

Mais ce n'est peut-être que partie remise.

En optant pour un 3-5-2 face au Genoa lors du dernier match amical, Claudio Ranieri avait laissé filtrer une partie de ses intentions tactiques. L'entraîneur du FC Nantes envisage visiblement de faire évoluer son équipe dans cette configuration rarement utilisée, ce que le défenseur Nicolas Pallois avait d'ailleurs confirmé par la suite.

Le FC Nantes sans doute en 4-4-2 face au LOSC

C'est pourtant bien en 4-4-2 que les Canaris devraient évoluer ce dimanche sur la pelouse du LOSC (première journée de Ligue 1). Le quotidien L'Équipe croit en effet savoir que les joueurs nantais ont fait comprendre à leur coach qu'ils ne se sentaient pas encore assez à l'aise pour démarrer le championnat avec une défense axiale composée de trois éléments.

C'est d'ailleurs Pallois, arrivé tardivement en provenance des Girondins de Bordeaux, qui devrait faire les frais de ce retour à système plus classique. L'Équipe fait en effet de Koffi Djidji et Diego Carlos les favoris pour démarrer la rencontre en charnière centrale.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la demande de ses troupes, Claudio Ranieri devrait renoncer à positionner le FC Nantes en 3-5-2 face au LOSC. Mais ce n'est peut-être que partie remise.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.