par julien.demets

FC Nantes : Pallois confirme un possible coup tactique de Ranieri

Arrivé au FC Nantes il y a quelques jours, Nicolas Pallois se dit prêt à évoluer en 3-5-2 si son entraîneur Claudio Ranieri le souhaite.

La volonté de Claudio Ranieri d'attirer Lucas Verissimo, jeune défenseur central du FC Santos, tout comme que le positionnement du FC Nantes samedi contre le Genoa (0-1), ont mis la puce à l'oreille des observateurs. Et si les Canaris évoluaient en 3-5-2 la saison prochaine ?

"Si le coach veut qu’on joue comme cela, on le fera"

Cette hypothèse semble plus crédible encore après les propos de Nicolas Pallois, recruté la semaine passée par le FCN. L'ancien stoppeur de Bordeaux se dit prêt, en effet, à évoluer au sein d'une défense à trois éléments. Ses propos sont relayés par le site de Ouest-France.

"Jouer dans un système à trois défenseurs centraux, c’est quelque chose qu’on ne fait pas souvent dans le championnat de France. Quelques équipes le pratiquent, mais c’est très rare. Dans l’ensemble, on l’a bien fait. Ce sont des automatismes à prendre. Si le coach veut qu’on joue comme cela, on le fera. Je suis habitué à jouer à deux, mais à trois ça ne me dérange pas."

Pallois, qui a disputé le second acte du match face au Genoa, devrait être associé, si Ranieri reconduit ce système, à Diego Carlos et Koffi Djidji. À moins, donc, que Verissimo ne débarque d'ici la fin du mercato.

Sylvain Opair

Pour résumer

Arrivé au FC Nantes il y a quelques jours, Nicolas Pallois se dit prêt à évoluer en 3-5-2 si son entraîneur Claudio Ranieri le souhaite.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets