par julien.demets

FC Nantes - Mercato : c'est fini pour Boateng, un défenseur formé au club rapatrié ?

Trois clubs de Ligue 1, parmi lesquels le FC Nantes, auraient des vues sur Lionel Carole, qui va sans doute quitter Galatasaray avant la fin du mercato.

Des ailiers, un avant-centre, un arrière gauche ; telles semblent être les cibles du FC Nantes pour ces deux dernières semaines de mercato. Concernant le poste de latéral, le nom de Maxime Colin a brièvement circulé la semaine dernière. Une nouvelle piste est évoquée par la presse turque. Elle mène vers une vieille connaissance des Canaris. Le site Spor X mentionne en effet le FCN parmi les clubs de l'Hexagone intéressés par Lionel Carole, formé à La Jonelière et sous contrat avec Galatasaray jusqu'en juin 2019. Le FC Metz et Troyes, que les hommes de Claudio Ranieri affronteront justement samedi pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, seraient également à l'affût.

Boateng officiellement à Levante

Âgé de 26 ans, Lionel Carole a disputé 25 rencontres de Süper Lig la saison passée, délivrant trois passes décisives. Son départ semble acquis, Galatasaray ayant fait de l'arrivée d'Ivan Strinic, l'arrière gauche du Napoli, une priorité. En parallèle de ce dossier, la piste menant à Emmanuel Boateng est officiellement tombée à l'eau. Le club espagnol de Levante a en effet fait signer le joueur de Morereinse autour d'un contrat de quatre ans (plus un en option) et d'une somme de 3 M€.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois clubs de Ligue 1, parmi lesquels le FC Nantes, auraient des vues sur Lionel Carole, qui va sans doute quitter Galatasaray avant la fin du mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.