par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : le FC Barcelone communique officiellement sur le dossier Rabiot

Dans un communiqué, le FC Barcelone s'est défendu d'avoir enfreint les règlements de la FIFA sur le cas Adrien Rabiot (PSG).

Mis à l'écart du Paris Saint-Germain du fait de son refus de prolonger au delà de juin prochain, Adrien Rabiot (23 ans) fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours. Alors qu'on prête à Véronique Rabiot, la mère et conseillère du joueur, de s'être entendu avec le Barça sur la base d'un contrat à 10 M€ par an avant d'avoir revu à la hausse de 10 à 15M€ la prime à la signature, le Barça a cru bon de publier un communiqué ce dimanche.

Non, le Barça n'a pas fait de crasse au PSG en contactant Adrien Rabiot sans l'aval du PSG et avant la date fatidique du 1er janvier. Assurant être resté dans les clous de la FIFA en matière de joueur libre, les Blaugranas estiment avoir faits toutes leurs démarches en restant transparent avec Paris.

« Les seuls contacts ont eu lieu au mois d'août et maintenant il y a une semaine. Dans les deux cas, des contacts ont été pris avec les responsables sportifs du PSG pour montrer l'intérêt du FC Barcelone pour le joueur Adrien Rabiot. Le FC Barcelone a toujours voulu travailler avec le maximum de transparence que ce soit avec le PSG ou avec n’importe quel autre club », peut-on lire dans le communiqué : « Le FC Barcelone nie l'existence d'un quelconque accord avec le joueur du PSG, Adrien Rabiot ». Message passé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un communiqué, le FC Barcelone s'est défendu d'avoir enfreint les règlements de la FIFA sur le cas Adrien Rabiot (PSG).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.