par julien.perez

PSG : un premier diagnostic très inquiétant est tombé pour Neymar

Touché face au RC Strasbourg mercredi soir en 16es de finale de la Coupe de France (2-0), l’attaquant brésilien du PSG Neymar est touché au pied droit.

Touché face au RC Strasbourg mercredi soir en 16es de finale de la Coupe de France (2-0), l’attaquant brésilien du PSG Neymar est touché au pied droit. Et pas qu’un peu.

Arrivé en conférence de presse peu avant minuit, suite à la qualification du PSG en 8es de finale de la Coupe de France aux dépens du RC Strasbourg (2-0), Thomas Tuchel a confié que Neymar était parti passer des examens à l’hôpital : « Je dois attendre que le docteur me donne des nouvelles. Le docteur est inquiet, et Ney aussi, car c’est le même pied (que l’an dernier). C’est au même endroit. »

Ce que craignait l’entraîneur allemand du PSG s’est bel et bien vérifié. Le PSG a en effet publié le diagnostic livré sur Neymar après des examens approfondis : « Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. Le traitement dépendra de l’évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées », peut-on ainsi lire dans un communiqué diffusé par le club de la capitale dans la nuit.

RMC assure qu’une opération n’est donc pas à exclure, comme ce fut le cas l’année dernière. Neymar avait alors été touché face à l’OM fin février et n’avait pu revenir à la compétition qu’au début de l’été. Autant dire que les chances de le voir disputer la double confrontation face à Manchester United en Ligue des champions à ce jour sont minces.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Touché face au RC Strasbourg en 16es de finale de la Coupe de France (2-0), l’attaquant du PSG Neymar est touché au pied droit. Et pas qu’un peu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.