Pas vraiment du goût de Pierre Ménès.
Le refrain est désormais connu. Lâché, presque chaque semaine, par Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club : la VAR n’est d’aucune aide si elle est utilisée par des incompétents. Et ce n’est pas la fin de match LOSC-Stade de Reims (1-1) qui a pu permettre au consultant de Canal Plus de passer à un autre sujet. Et pour cause, le pénalty accordé aux joueurs de Christophe Galtier est pour le moins limite.
L’entraà®neur rémois, David Guion, estimait pour sa part que ‘l’arbitre leur avait fait perdre deux points.’ Ce que Ménès a commenté par la suite avec des mots bien à lui.
‘Il a raison. Je suis d’accord avec lui. Là , je pose la question : qu’est ce qu’ils branlent les mickeys dans le car ? Il parait qu’ils peuvent intervenir quand c’est une erreur manifeste. C’en est pas une ce pénalty sifflé ? Il auraient du dire à l’arbitre : va voir sur l’écran. Il n’est màªme pas allé voir. A l’arrivée, trois arbitres et une connerie. Super ! Ca fausse le match et l’entraà®neur de Reims a raison : il s’est fait enfler.’
L.T.

