par Benjamin Danet

ASSE - EXCLU : Bernard Caïazzo se positionne sur le dossier sensible des supporters

Ce matin, dans vos kiosques, But! Sainté mardi donne la parole à Bernard Caïazzo, l'un des deux hommes forts du club stéphanois.

Qui, en marge de l'actualité de son club, a également évoquée celle du football français. Le dossier des supporters est au coeur de sa réflexion.

Depuis des mois, il est en effet fréquent que des Préfectures interdisent le déplacement des supporters pour menaces à l'ordre public. Une mesure, parfois stupide, qui a de surcroît été renforcée depuis quelques semaines en raison des attentats tragiques du 13 novembre dernier à Paris. Bernard Caïazzo aimerait, et comment ne pas lui donner raison, que les différents acteurs se réunissent autour de la table.

"La Ligue doit changer de culture comme les Anglais et surtout comme les Allemands pour conduire une vraie réforme. Est-il acceptable d'interdire systématiquement les déplacements de supporters ? C'est comme, sous prétexte qu'il y a 3 000 morts en France, si on interdisait aux Français de prendre leur voiture. Mais comment fera-t-on pour l'Euro ? On ne va pas interdire les déplacements des Polonais, des Allemands ou des Anglais. Alors pourquoi interdire les déplacements de supporters français en L1 ? Il faut impliquer les représentants, personne n'a le monopole des bonnes idées. A Première Ligue, nous voulons un projet participatif avec tous les acteurs de notre football sans aucune exclusion."

asse_caiazzo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce matin, dans vos kiosques, But! Sainté mardi donne la parole à Bernard Caïazzo, l'un des deux hommes forts du club stéphanois.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.