par julien.perez

ASSE - EXCLU Caïazzo : « Que Galtier devienne le Wenger européen »

Dans un long entretien à But! Saint-Étienne, le président du Conseil de surveillance de l’ASSE Bernard Caïazzo fait le point sur tous les dossiers chauds du club ligérien.

 

En fin de contrat en juin 2018, Christophe Galtier ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Cela tombe plutôt bien, le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo a soumis une idée pour éclaircir son futur. C’est clair, net et précis : il veut le voir rester à la tête des Verts. « Pour être clair et mettre fin à tout débat, nous avons Roland (ndlr : Romeyer) et moi rencontré Christophe il y a quelques jours. Nous lui avons dit que tant qu’il le souhaitera, il restera à l’ASSE. Si l’ASSE est devenue un club européen, elle le doit à Christophe en grande partie. Nous avons parmi les valeurs celles de la reconnaissance et de la considération, a insisté Caïazzo dans nos colonnes ce jeudi. Quand j’entends dire que Christophe Galtier fait l’année de trop, je me demande s’il a 70 ou 75 ans ! A 50 ans, un coach n’est pas encore arrivé à son potentiel maximum. On peut parler d’année de trop pour un joueur de 34 ou 35 ans mais pas pour un coach de 50 ans. »

Galtier a le soutien des piliers du vestiaire des Verts

Comment Galtier pourrait-il donc évoluer à l’ASSE ? C’est simple : en prenant exemple sur Arsène Wenger, d’une longévité remarquable à Arsenal. « La majorité des joueurs de l’ASSE n’étaient pas au club il y a deux ans et des garçons comme Ruffier ou Perrin adorent le coach. Parfois, Christophe me paraît déçu et las de lire dans les médias ces propos d’année de trop, de ressentir un manque de reconnaissance, surtout en local, mais je suis sûr que la majorité des supporters ont conscience de ce que le coach apporte avec bien moins de  moyens que nos concurrents, poursuit-il.  Sincèrement, celui qui virera Christophe aura du mal à se regarder dans la glace. Mon souhait le plus cher est qu’il devienne le Arsène Wenger européen. Après, si un jour il vient nous voir pour nous dire qu’il a une offre qu’il ne peut refuser, on sera obligés de le laisser partir mais on pleurera beaucoup. »

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un long entretien à But! Saint-Étienne, le président du Conseil de surveillance de l’ASSE Bernard Caïazzo fait le point sur tous les dossiers chauds.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.