ASSE – INFO BUT ! Mercato : Bouanga et Verissimo c’est mort, Lemoine sur le départ, un défenseur du Milan AC relancé

Cible de l’AS Saint-Etienne, Denis Bouanga (FC Lorient, 22 ans) ne viendra finalement pas dans le Forez. Fabien Lemoine est sur le départ…

Si les Verts avaient fait une offre de 1,5 M€ à Lorient pour l’international gabonais Denis Bouanga, les deux clubs ne sont pas parvenus à s’entendre.  Selon nos informations, la direction ligérienne a donc fait le choix de rompre les négociations et même d’abandonner cette piste. En revanche, Fabien Lemoine va quitter l’ASSE et rejoindre les Merlus. Présent à l’Envol Stadium pour le match amical face à Dijon, le milieu de terrain de 30 ans n’a plus que quelques détails à régler pour entériner son départ en Bretagne. Il n’a donc pas disputé le match pour ne prendre aucun risque.

Concernant les postes défensifs, il nous a été confirmé que Lucas Verissimo (FC Santos, 22 ans) était bien suivi. En revanche, aucune offre n’est partie pour le défenseur brésilien et les Verts ne devraient pas le faire venir cet été. Il s’agit d’une piste parmi tant d’autres. Verissimo est jugé trop cher et encore un peu tendre par la cellule de recrutement. La piste Marcel Tisserand (Ingolstadt) a aussi été abandonnée. A gauche, les Verts ont réactivé le dossier Leonel Vangioni (Milan AC, 29 ans). Proposé l’hiver dernier comme nous vous le révélions en exclusivité, l’Argentin est en concurrence avec deux défenseurs étrangers plus expérimentés dont l’identité n’a toujours pas filtré. Outre le latéral gauche, l’autre poste prioritaire que souhaite pourvoir Oscar Garcia est celui de milieu défensif.

Laurent HESS, à Andrézieux-Bouthéon