par julien.perez

ASSE - Mercato : le nouveau contrat mirobolant de Yann M’Vila

Arrivé lors du dernier mercato hivernal à l’ASSE en provenance du Rubin Kazan, Yann M’Vila pourrait s’inscrire sur le long terme avec le club forézien.

Arrivé lors du dernier mercato hivernal à l’ASSE en provenance du Rubin Kazan, Yann M’Vila pourrait s’inscrire sur le long terme avec le club forézien. Son nouveau salaire le lui permet. 

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Yann M’Vila a finalement prolongé son contrat ce lundi de manière officielle. Un vrai soulagement pour Jean-Louis Gasset, qui commençait sérieusement à s’agacer de la lenteur des négociations globales autour du recrutement. Initialement lié jusqu’en juin 2019 avec l’ASSE, le milieu international français a ainsi prolongé hier son contrat jusqu’en juin 2022.

« Si son contrat sera important, il sera bien loin des offres anglaises dont il disposait »

D’après L’Équipe, l’ancien Rennais (28 ans) a également été revalorisé et percevra un salaire mensuel brut légèrement supérieur à 300 000 €, ce qui le place dans la fourchette haute de la grille salariale du club ligérien. Par ailleurs, le spécialiste des transferts pour Yahoo Sports Manu Lonjon donne plus de coulisses de cette prolongation, n’hésitant pas à parler de coup de cœur réciproque sur son compte Twitter : « Yann M’Vila , c’est un coup de cœur réciproque. Il adore le coach, l’atmosphère et possède des amis dans le groupe. Si son contrat sera important, il sera bien loin des offres anglaises dont il disposait. En gros, les 2 parties avaient envie de s’entendre. Même idée pour Subotic. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé lors du mercato hivernal à l’ASSE, Yann M’Vila pourrait s’inscrire sur le long terme avec le club forézien. Son nouveau salaire le lui permet. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.