par Laurent HESS

ASSE – Mercato : arrivée à Saint-Etienne, style de jeu, objectifs... Les confidences de Franck Honorat

L’ASSE s’est attachée les services de l’ailier droit de Clermont Franck Honorat, qui rejoindra le Forez à l’issue de la saison.

L’ancien niçois a fixé ses objectifs.

Franck Honorat (22 ans) va bien rejoindre l'ASSE en juin 2019. Le club forézien l'a confirmé mardi dernier sur son site. « Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE, qui me suivait déjà depuis un petit moment, a commenté l'attaquant. Je signe dans l'un des meilleurs clubs de Ligue 1. C’est une très grande fierté. Maintenant, je sais que je dispose d’une saison à Clermont pour m’aguerrir, travailler et gommer mes défauts. J’ai hâte de venir dans un an à Saint-Étienne, évoluer avec les grands joueurs qui composent l’équipe et découvrir cette ambiance magnifique."  Le joueur, formé à Nice, a signé un contrat de 5 ans.

Il veut être meilleur passeur de L2 cette saison

« Quand j'étais jeune, je prenais tout le temps la profondeur, a-t-il confié à France 3 Auvergne. J'allais plus vite que les autres, j'accélérais, je dribblais, je marquais. C'est sûr que maintenant je marque un peu moins mais je fais pas mal de passes décisives et je fais beaucoup de centres. Pour moi, faire une passe décisive, c'est comme marquer un but, je suis tout aussi content. Eliminer l'adversaire, partir comme un fou devant et qu'il n'y ait plus personne qui arrive à me suivre, ça me fait plaisir. Je suis jeune, je pense que j'ai encore une grosse marge de progression. Je vais profiter d'être encore à Clermont avec le coach Pascal Gastien pour gommer ces petits défauts et améliorer les petits détails qui manquent. Mes objectifs de cette saison, c'est d'être dans l'équipe type de Ligue 2 et meilleur passeur pour pouvoir arriver costaud à l'ASSE. Même si je n'avais pas signé à Saint-Etienne, j'avais déjà ces objectifs dans ma tête en fin de saison dernière ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE s’est attachée les services de l’ailier droit de Clermont Franck Honorat, qui rejoindra le Forez à l’issue de la saison. L’ancien niçois a fixé ses objectifs.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.