par julien.demets

ASSE : Riolo perçoit un grand ras-le-bol chez les supporters

Aux yeux de Daniel Riolo, l'ASSE est le club qui, par rapport à son statut, a offert le moins d'émotions à ses supporters cette saison.

Deux philosophies s'opposent en football : celle qui fait passer les résultats avant tout et celle qui privilégie la qualité de jeu. Et puis, il y a la saison de l'ASSE, rarement emballante sur le plan du spectacle et dont on ne peut tirer qu'un bilan sportif quelconque. C'est ainsi qu'en des termes moins diplomates, le consultant de RMC Daniel Riolo s'est agacé du manque d'émotions procurées par les Verts à leurs supporters cette saison, réclamant un grand ménage.

"À l'ASSE, il y a un ras-le-bol. Les supporters n'ont vibré qu'une seule fois, c'était lors du 2-0 contre Lyon. Et c'est tout. C'est trop peu. Il y a une vraie prise de conscience là-bas qu'il faut tout changer. Parce qu'ils ont vu qu'à côté, même des clubs aux moyens similaires ont réussi à offrir de l'émotion. Eux, ils en ont ras-le-bol parce que c'est terne. Ils ne peuvent se cacher que derrière des bilans et dire : 'Oui mais on a bien travaillé.' Il n'empêche, au niveau des émotions, c'est trop pauvre."

Un constat que les dirigeants stéphanois semblent avoir tiré d'eux-mêmes, le profil recherché pour le nouvel entraîneur étant celui d'un adepte du jeu d'attaque.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux de Daniel Riolo, l'ASSE est le club qui, par rapport à son statut, a offert le moins d'émotions à ses supporters cette saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.