par Alexandre Corboz

OM – ASSE : les médias marseillais l’ont mauvaise contre les Verts

Même si l’OM a arraché le match nul face à l’ASSE dans les derniers instants (1-1) au Vélodrome, la presse marseillaise affiche encore un étonnant mépris pour les Verts.

C’est notamment le cas du plumitif de la Provence Mario Albano qui fait étalage de toute sa mauvaise foi dans un billet d’humeur remonté par Poteaux-Carrés : « En face, il n’y avait rien. L’une des équipes de Saint-Etienne les plus indigentes que l’on ait vu au Vélodrome depuis un demi-siècle si l’on excepte quelques années de flottement après la remontée des Verts au milieu des années 80. Zimako, Rep, Platini, les derniers vainqueurs de 1979 ne sont pas près d’être rejoints par Bahebeck, Södertruc et leurs acolytes. La première période stéphanoise aura été proche du néant. La seconde proche du hold-up. La justice a voulu qu’à la toute dernière seconde, Batshuayi égalise ce qui rend le verdict moins amer. Cinq points seulement séparent les Marseillais du podium. Quand on voit Saint-Etienne, on se dit que rien n’est insurmontable. »

Autre tacle dans les règles : celui d’un ancien joueur Jean-Marc Ferreri… Sur OM Tv (forcément !) : « Galtier a fait le choix de mettre trois milieux récupérateurs. Il a pris très peu de risques. Sans joueur créatif, on ne peut pas avoir 100 000 occasions (…) Cela valait le 0-0 mais le carton rouge a changé la donne. La possession de balle de l’ASSE a augmenté mais ils ne nous ont pas mangés. Les Verts ont marqué sans avoir d’occasions. » L’ancien milieu de l’OM a également noté une « grosse erreur de marquage » sur le but de Batshuayi, stigmatisant le tandem Bayal – Pogba : « L’ASSE prend beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés malgré la grande taille de Sall et Pogba. » On sent quand même un peu la rage… Et la frustration autour d’une équipe qui, avec énormément de « si », aurait dû s’afficher tout en haut de la Ligue 1 à les écouter.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse marseillaise affiche encore un étonnant mépris pour les Verts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.