par julien.perez

Stade Rennais - SC Amiens (1-0) Hatem Ben Arfa se fait reprendre de volée

Très bon sous les couleurs du Stade Rennais en fin d’année dernière, Hatem Ben Arfa a sorti une nouvelle prestation médiocre samedi contre le SC Amiens (1-0).

Très bon sous les couleurs du Stade Rennais en fin d’année dernière, Hatem Ben Arfa a sorti une nouvelle prestation médiocre samedi contre le SC Amiens (1-0).

La saison d’Hatem Ben Arfa obéit à la même trajectoire que sa carrière : en dents de scie. Capable du meilleur face au FC Nantes en fin d’année dernière, le milieu offensif du Stade Rennais peine en effet à enchaîner les prestations de qualité et s’est encore pris les pieds dans le tapis hier devant le SC Amiens.

Comme face au PSG, Ben Arfa a voulu trop en faire et n’a rien sorti de bon, ce qui lui a valu la note médiocre de 3/10 dans L’Équipe du jour et surtout, le statut du flop de la rencontre quand le défenseur buteur Medhi Zeffane a tout gagné (7 et top du match).

« Décevant, le milieu offensif rennais n'a pas été inspiré dans ses choix, comme sur cette action où il oublie Hunou et Sarr pour être contré par Gouano (74e), ou dans ses frappes. Il a globalement manqué de conviction et n'a pas su utiliser son pouvoir d'accélération à bon escient », commente le quotidien sportif pour qualifier la partition de Ben Arfa.

Après avoir touche le fond, l’ancien crack de l’OM et de l’OL pourra sans doute faire mieux mercredi en 8es de finale de la Coupe de France contre le LOSC.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très bon sous les couleurs du Stade Rennais en fin d’année, Hatem Ben Arfa a sorti une nouvelle prestation médiocre samedi contre le SC Amiens (1-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.