PSG, OGC Nice : la presse niçoise continue d’enfoncer Galtier, Digard fait une mise au point

PSG, OGC Nice : la presse niçoise continue d’enfoncer Galtier, Digard fait une mise au point
But ! Football Club
12 avril 2023

Dans l'oeil du cyclone après la publication d'un mail de Julien Fournier (ex-DG de Nice) à Ineos l'accusant de racisme, Christophe Galtier a vu quelques soutiens sortir du bois dans ses anciens clubs et notamment du côté du LOSC et de l'ASSE. Mais pour ce qui est de la « compassion », ce n'est pas à Nice qu'il faut la chercher.

Alors que le club s'est fendu d'un communiqué sec se refusant à davantage de commentaires, Nice-Matin a visiblement eu quelques billes pour frapper sur l'actuel coach du PSG et corroborer certains points du mail.

Galtier accusé d'être très à droite…

D'après eux, Christophe Galtier se serait fâché avec Julien Fournier quand ce dernier lui a proposé les services de Pablo Rosario, un joueur de confession musulmane. Le média fait aussi état de « menaces » du coach à Hicham Boudaoui pour le pousser à casser le jeûne du ramadan l'an dernier. Menaces auxquelles l'Algérien avait résisté… sans être puni.

Nice-Matin va même plus loin en présageant du courant politique de Christophe Galtier, lui qui avait déclaré à Emmanuel Macron qu'il était son « premier supporter » au moment de la finale de Coupe de France. «  ll semblait pourtant pencher d’un autre côté  tout au long de la semaine du premier tour présidentiel », glisse un ancien collaborateur visiblement remonté.

… Digard promet que la « vérité éclatera mais pas aujourd'hui »

Toujours dans la même veine, une source anonyme a assuré que la brouille entre Galtier et Digard avait aussi des considérations religieuses. « Galette » aurait en effet tenu des « propos violents envers lui, sa barbe et son appartenance religieuse la saison dernière, le conduisant à déposer sa lettre de démission dans le bureau de Julien Fournier ». Lancé en conférence de presse à la veille du match de Bâle sur l'épineux sujet Galtier, Didier Digard n'a pas voulu en dire davantage : « Vous avez constaté qu’il y a 2 versions qui s’affrontent. La vérité éclatera mais pas aujourd’hui. Le club a communiqué. On n’a rien a ajouter ».

Les plus lus