Hier soir lors d'Autriche – Brésil (1-2), Neymar a symboliquement cédé le brassard de la capitaine à Thiago Silva à sa sortie à la 92e minute. Un geste fort de l'attaquant du FC Barcelone envers le défenseur du Paris Saint-Germain, patron déchu et mal à l'aise face à cette situation. Une manière de clore la polémique lancée par Silva deux jours plus tôt.
A l'issue de la rencontre, Neymar s'est exprimé sur ce choix : « C'était une chose naturelle. Je ne pouvais pas sortir du terrain et ne pas donner le brassard à Thiago. Il était le capitaine naturel à l'époque. Il possède une grande maà®trise pour l'àªtre », a glissé le Barcelonais. Màªme son de cloche du côté du sélectionneur Dunga, qui avait pourtant envoyé le Parisien sur le banc des remplaà§ants et l'avait repris de volée : « C'était clairement préparé. Tout était prévu avant. La vie continue. Pour vous, certaines choses peuvent pràªter à la polémique. Pour nous, tout est tranquille. »
La tranquillité n'était pourtant pas la sensation dégagée ces dernières 48 heures par tous les protagonistes de l'affaire”¦












Rejoindre