À LA UNE DU 27 DéC 2025

OL, OM : Gourcuff – Gignac, Bernès donne son avis sur les gestions de leurs prolongations

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Dans un long dossier, France Football s'est intéressé ce mardi à ces joueurs en fin de contrat en juin 2015. Parmi les grosses vedettes de Ligue 1, deux cas d'école : Yoann Gourcuff à l'Olympique Lyonnais et André-Pierre Gignac à Marseille. Deux joueurs qui font beaucoup parler en bien actuellement.

L'OL a fait de son mieux avec Gourcuff

Pour le célèbre agent de joueurs Jean-Pierre Bernès, il convient de dissocier les deux cas : « Ces deux dossiers sont différents. Gourcuff, c'est presque cinq ans à Lyon, et autant d'années d'échecs ! Il était difficile pour Jean-Michel Aulas de le faire prolonger ou de tenter de lui faire étaler son salaire avec une ou deux saisons en plus. Dans ce cas-là , il faut espérer que la situation sportive se retourne. C'est ce que n'a pas anticipé l'OM la saison dernière avec Gignac, qui avait déjà réalisé un bel exercice. »

L'OM s'est planté pour Gignac

Pour l'ancien bras droit de Bernard Tapie, l'OM a commis une grosse erreur avec lui : « Il avait amorcé son rebond et, vu sa situation et ses conditions, Marseille aurait dû entrer en négociations. Aujourd'hui, c'est un peu léger de le laisser libre. Au contraire de Gourcuff, Gignac prend de la valeur depuis deux ans et l'OM est en train de perdre de l'argent. Lorsqu'un joueur arrive en fin de bail, il doit toujours écouter le club dans lequel il se trouve, surtout s'il commence à prendre de l'âge. » Ce matin, le Daily Mirror fait état d’un intéràªt d’Arsenal et de Newcastle pour le Martégal.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes