Rapidement devant au tableau d’affichage, la sélection albiceleste a conservé son avance jusqu’au coup de sifflet final.
La formation entraà®née par Alejandro Sabella n’a mis que quelques minutes à ouvrir le score. Sur un ballon qui traà®nait à l’entrée de la surface, Gonzalo Higuain a déclenché une frappe soudaine qui a terminé sa course dans le petit filet de Thibaut Courtois (1-0, 8e). Par la suite, les coéquipiers de Lionel Messi ont géré leur avance sans jamais àªtre réellement mis en danger. Ce sont màªme eux qui se sont procurés la meilleure opportunité du second acte, une frappe sur la barre transversale du màªme Higuain, qui venait d’effacer Vincent Kompany d’un petit pont (55e). Messi a également eu l’occasion de doubler la mise à la 93e minute mais a buté sur Courtois.
Les Diables Rouges, vainqueurs de leur quatre premiers matches dans la compétition, n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter le portier albiceleste Sergio Romero, à l’image d’un Eden Hazard une fois de plus transparent et remplacé par Nacer Chadli à la 76e minute de jeu.
Les Argentins affronteront en demi-finale le vainqueur de la rencontre qui opposera ce soir à 22 heures les Pays-Bas au Costa Rica.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club












Rejoindre