À LA UNE DU 29 DéC 2025

Le journal du Mondial : Suarez se fait mordre, le Paradis des Bleus

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

a.b.). Dans le journal du Mondial on revient sur la France bientôt finaliste, Suarez qui mord màªme des cookies et Laval en quarts de finale de Coupe du monde”¦

Le héros du jour : Keylor Navas.

Le portier costaricien a réalisé un match exceptionnel en multipliant les parades face à Salpingidis (38è), Mitroglou (87è, 93è, 121è) avant de détourner le pénalty de Gekas, quatrième tireur grec. à‰lu homme du match par la FIFA, le gardien de Levante est aujourd'hui considéré comme un dieu dans son pays natal. Le quotidien « La Nacion » titrait ce matin « Keylor sur l'Olympe » illustré de l'arràªt décisif de la séance de tirs au but. À 27 ans, Navas permet au Costa Rica de poursuivre son épopée jusqu'en quarts de finale. Une première pour ce pays situé au 28è rang du classement FIFA et qui n'a toujours pas connu la défaite dans ce tournoi après avoir joué l'Uruguay, l'Italie, l'Angleterre et la Grèce.

Le loser du jour : Guillermo Ochoa.

Il était l'homme clé de cette sélection mexicaine. Celui qui devait tenir bon et repousser les assauts des Robben, Van Persie, Sneijder et compagnie. Et hier, le scénario s'est déroulé comme prévu”¦ jusqu'à la 88è. Après l'ouverture du score de Giovanni Dos Santos au retour des vestiaires, le Mexique s'est arràªté de jouer subissant les vagues offensives hollandaises. L'ancien gardien d'Ajaccio a tenu son équipe à flot en sortant des ballons imparables (57è, 74è, 86è) mais le barrage s'est effondré à deux minutes du terme lorsque Sneijder reprenait ce ballon mal dégagé par la défense de la Tri à l'entrée de la surface de réparation. Pire, les Mexicains et son dernier rempart ont coulé lorsque M.Proenà§a désigna le point de pénalty après un contact peu évident entre Rafa Marquez et Arjen Robben dans les arràªts de jeu. Klaas-Jan Huntelaar, fraà®chement entré en jeu n'a pas manqué une si belle occasion d'emmener son pays en quarts de finale et de laisser celui d'Ochoa, homme du match pour la FIFA, au stade des huitièmes de finale pour la sixième fois consécutive.

Le Mondo-Mercato : Toni Kroos au Real, à§a brûle !

Selon le quotidien espagnol Marca, les dirigeants du Bayern Munich se seraient mis d'accord avec les Merengues pour le transfert de Toni Kroos (24 ans). Le milieu de la Mannschaft, sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le club bavarois pourrait parapher dans les prochains jours, un contrat de cinq ans avec la Maison Blanche. Les Madrilènes devront verser une somme entre 25 et 30 millions pour s'attacher les services de l'international allemand.

La Une du jour : L'à‰quipe : « La porte du Paradis »

une_lequipe

Les hommes de Didier Deschamps affrontent cet après-midi (18h) le Nigéria pour une place en quarts de finale. Rassurants en phase de groupes, les Bleus ont l'occasion de s'affirmer comme de sérieux outsiders dans la course à la victoire finale. Pour cela, il faudra s'imposer contre le vainqueur de la CAN 2013, qui a récemment titillé l'Argentine (victoire de l'Albiceleste 3-2). Rappelons que les deux dernières fois que l'à‰quipe de France est sortie des poules, elle s'est hissée jusqu'en finale”¦

Le « Brazouk des bois » :

Philipp Lahm a déclaré en réponse à la question « Pouvez vous citer des noms de joueurs algériens ? » : « Je ne citerai pas de noms parce que je ne veux pas les écorcher. »

Le « Brazouk des bois » a compris : « Vous savez bien que je n'en connais aucun. De toute manière, on leur mettra 4 à 0 et l'histoire sera réglée. »

Le match des clichés : France vs Nigéria.

Le Coq vs le super aigle, bleu blanc rouge vs vert blanc vert, Quai d'Orsay vs Boko Haram, Rio Mavuba vs Vincent Enyeama, Bafé (Gomis) vs Mafé

La stat décalée :

50 500. La Fédération de Football de Costa Rica compte autant de licenciés que Laval a d'habitants.

L'info dont tout le monde se fout :

Une boulangerie néerlandaise a commercialisé les « Suarez Waffle », des biscuits déjà mordus (ou presque) par l'attaquant uruguayen.

Maxime FEUILLET

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes