Les Super Eagles ont bien résisté mais se sont inclinés (3-2) face au talent de Lionel Messi, auteur d'un doublé.
Sous les yeux de son mentor Pep Guardiola, le quadruple Ballon d'Or a inscrit le but le plus rapide de la Coupe du Monde au bout de 2'26 de jeu (1-0). Le Nigéria a répondu au tac-o-tac par Musa (1-1, 4e). Juste avant la pause Messi, encore lui, donne l'avantage à l'Albiceleste sur coup-franc (2-1, 45e+1). Au retour du vestiaire, l'attaquant du CSKA Moscou, lui répond par un doublé (47e) en profitant d'un bon service d'Emenike pour tromper Romero. Mais il était écrit que l'Argentine, màªme laborieuse, devait s'imposer. Quelques minutes après l'égalisation, Rojo profite d'un moment de flottement pour marquer un but heureux sur corner (3-2, 50e). Sans briller, l'Argentine fait carton plein.
Dans l'autre match, l'Iran ràªvait d'une qualification historique face à une Bosnie-Herzégovine déjà éliminée. Mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil des joueurs de Safet Susic qui se sont imposés 3-1. Les buts ont été inscrit par Dzeko (23e) , Pjanic (59e) et Vrsajevic (83e) pour les Bosniens, Reja Ghoochanneijhad réduisant la marque pour les Perses (82e).
Deuxième avec 4 points et première équipe africaine qualifiée pour les huitièmes de finale, le Nigéria a de fortes chances d'affronter la France le 30 juin prochain à Brasilia.












Rejoindre