À LA UNE DU 27 DéC 2025

RC Lens : Daniel Percheron préfère laisser Gervais Martel à la présidence

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Depuis son entrevue avec l’actionnaire du RC Lens Hafiz Mammadov en septembre à Bakou, Daniel Percheron apparaà®t comme l’un des acteurs importants de l’avenir du club. Au point d’en devenir le président ? Non, répond le conseiller régional du Nord Pas-de-Calais, qui rend un hommage inattendu à Gervais Martel, faisant fi des tensions qui, selon la rumeur, opposeraient les deux hommes.

« Ah non, non, non, du tout (rires). C'est à mille lieues de mes préoccupations, assure Percheron dans La Voix du Nord. Car Gervais Martel est président et je suis fidèle en amitié. Il a dans sa poche l'âme du Racing et je me vois mal me transformer en pickpocket. Car c'est le foot business et àªtre président nécessiterait pour ce club de faire Å“uvre de rigueur. Et puis, je suis trop compétent en football. »

Pour rappel, Mammadov est attendu à Bollaert dans six jours pour l’inauguration du stade. On en saura alors peut-àªtre plus sur les intentions de l’homme d’affaire azéri, à qui une offre de rachat formulée par l’entrepreneur belge Grégory Maquet a récemment été transmise.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes