À LA UNE DU 28 DéC 2025

ASSE INFO BUT! Saint-Maximin, les raisons de sa mise à l'écart

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Et ses prestations avec l'ASSE sur le terrain n'expliqueraient pas tout.

Le cas Allan Saint-Maximin interpelle puisque le joueur n'a plus été utilisé en équipe première depuis le 6 février et son entrée en jeu contre Lens. Le « gamin » n'avait plus fait parler de lui depuis quelques semaines. Mais avec un but et deux passes décisives contre Montceau (3-0), il y a deux dimanches, sous le regard de Galtier, il s'était rappelé au bon souvenir de son coach. De quoi le relancer ? Non, a priori, puisqu'il ne faisait pas partie du groupe des 19 joueurs retenus pour la réception de Nice, le week-end dernier. “ASM” était à Viry-Châtillon, avec la réserve. Son pain quotidien depuis trois mois maintenant. Une mise au placard qui se prolonge, donc. Celle-ci semble tenir en plusieurs explications. Après une campagne de matches amicaux prometteuse l'été dernier, le benjamin du groupe pro a eu du temps de jeu à l'automne, mais il s'est ensuite blessé au dos peu après avoir délivré à Marseille sa première passe décisive en L1, alors qu'une place de titulaire l'attendait pour le déplacement à l'Inter Milan en Ligue Europa.

Ce serait tendu en interne

Depuis, ses dernières entrées en jeu, début 2015, ont déà§u. L'autre explication de cette deuxième saison professionnelle quasi blanche pour lui résiderait aussi dans son comportement. De sources internes au club, Saint-Maximin se serait en effet mis plusieurs joueurs du groupe à dos. Son jeu très personnel mais plus encore son caractère lui seraient reprochés, son manque d'humilité surtout, avec les pros comme avec la réserve”¦ Du côté de la direction aussi certaines de ses attitudes ont semble-t-il déplu, à commencer par le fait qu'il ait arràªté très tôt sa scolarité en dépit des recommandations des formateurs. Certains au club pointent également des prétendues négligences dans ses habitudes alimentaires, et le fait qu'il roule (déjà ) dans un bolide, lui qui a atteint la majorité en mars dernier seulement”¦

Laurent HESS, notre correspondant à Saint-à‰tienne

asse_espoir

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes