À LA UNE DU 28 DéC 2025

RC Lens : la raison précise pour laquelle la DNCG enquête sur Martel

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Tous deux sont soupà§onnés d’avoir fourni à l’autorité financière du football franà§ais des documents dont l’authenticité reste sujette à caution.

Le site Made in Lens en dit un peu plus sur les raisons qui ont conduit la DNCG a lancer ces investigations. C’est en particulier la garantie à première demande fournie par la Bank of Azerbaà¯djan qui attise la suspicion. Longtemps, le président Sang et Or s’est caché derrière ce document faisant office de promesse de versement de la part du conseil d’administration de la banque, où Mammadov siégeait jusqu’en mai 2014 avant d’y àªtre réintégré il y a deux mois.

Fin octobre, Martel évoquait ainsi ‘une garantie de première demande qui a été signée avec la Bank of Azerbaà¯djan pour le 10 janvier. Je n'ai pas d'inquiétude pour qu'on l'obtienne.‘ Sauf que la somme concernée – à l’époque, on ne parlait que de 2,5 millions d’euros en vue du mercato hivernal – n’est jamais arrivée. D’où les doutes de la DNCG.

S’il était avéré que ce document était faux, ou que Martel l’a utilisé pour gagner du temps en connaissance de cause, une amende pourrait àªtre infligée au dirigeant nordiste, voire une radiation prononcée à son égard.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes