À LA UNE DU 28 DéC 2025

RC Lens : Martel poussé vers le dépôt de bilan ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

S'il a annoncé dans France Football avoir trouvé 15 M€ et un nouvel actionnaire pour sauver son RC Lens, Gervais Martel est encore loin d'avoir tiré son club d'affaire. Comme nous vous l'expliquions plus tôt, les statuts de la Holding imposent au président artésien de faire valider son augmentation de capital par Hafiz Mammadov, lequel n'est pas franchement enclin à le faire.

Le dépôt de bilan, l'unique faà§on de faire plier Mammadov ?

Comme l'affirme L'Equipe ce matin, un scénario impliquant la rétrogradation administrative du club en National n'est pas à exclure complètement. En effet, pour laisser le club en Ligue 2, la DNCG exigera que les 15 M€ apportés figurent sur les comptes bancaires du club. S'il n'obtient pas l'aval de Mammadov, Martel n'a qu'un seul choix : pousser son club au dépôt de bilan pour en reprendre la main. Un coup de poker sacrément dangereux.

Une instruction contre Martel

S'il s'est voulu rassurant dans sa dernière sortie, la réalité de Gervais Martel est plus compliquée, le dirigeant ayant été reà§u hier par le magistrat instructeur de la DNCG qui enquàªte sur la réalité des documents liés aux virements bancaires reà§us ou pas par le club artésien cette saison.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes