À LA UNE DU 27 DéC 2025

RC Lens : pourquoi cette fois, le maintien semble bien fichu

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Un résultat qui n’arrange pas les affaires nordistes dans l’optique du maintien. Bien au contraire…

Toulouse l’a emporté

Les coéquipiers de Pierrick Valdivia avaient l’occasion, en cas de victoire face aux Merlus, de reprendre trois points à un adversaire direct. Ce match nul maintient l’écart entre les deux équipes. Mais la vraie mauvaise nouvelle est venue de Toulouse où le TFC a battu Montpellier. Le formation dirigée par Dominique Arribagé reprend neuf longueurs d’avance sur des Sang et Or qui doivent désormais, pour se maintenir, remporter au moins quatre de leur six derniers matches. Mission impossible.

Une attaque inoffensive, une équipe résignée ?

Souvent cette saison, les supporters du RC Lens ont déploré le manque de réalisme d’une équipe qui parvenait pourtant à se créer des occasions. Ce ne fut pas le cas ce dimanche, à l'exception d’une tàªte d’Adamo Coulibaly repoussée par Benjamin Lecomte à la 40e. Pire, la lanterne rouge du classement n’a jamais été capable de hausser le rythme et de prendre des risques offensifs, alors màªme qu’un succès lui était indispensable. À se demander si les joueurs ne sont pas déjà résignés…

Un effectif de plus en plus réduit

Privé de recrues l’été dernier, Antoine Kombouaré savait depuis le début de la saison que la moindre blessure affaiblirait considérablement son effectif. Ses craintes sont en train de se vérifier. Aux absences de Loà¯ck Landre et Benjamin Bourigeaud, blessés jusqu’au terme de la saison, se sont ajoutées celles de Baptiste Guillaume et Ludovic Baal, sortis en cours de partie. L’attaquant belge, apparemment victime d’un claquage, n’est pas certain de fouler à nouveau une pelouse cette saison.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes