Dans un entretien à France Football, Jean-Michel Aulas a expliqué dans les grandes lignes les raisons pour lesquelles il a toujours défendu Yoann Gourcuff d'àªtre un accident industriel de l'Olympique Lyonnais : « Je ne le défends pas, je dis la vérité: le mieux placé pour parler d'accident industriel est celui qui a investi », confesse le dirigeant.
Aulas a pris le temps de bien connaà®tre son joueur et c'est l'unique raison pour lequel il s'accroche à une hypothétique happy-end : « Il nous coûte globalement beaucoup plus cher que l'opération n'aura rapporté. Mais je reste convaincu qu'on va gagner ce Championnat avec, au final, de belles prestations de Yoann. »
Il y a en revanche un pan de personnalité de Gourcuff qui dérange franchement JMA : son mutisme. « Celui-là m'a fait de la peine. Avec un peu plus de compréhension mutuelle entre lui et les gens autour, on aurait plus vite transformé sa vie. Eu égard au talent qu'il a, il méritait mieux. C'est plus du dépit que de l'agacement », confesse le dirigeant de la Cegid qui ne regrette cependant pas le show à l'américaine réalisé lors de sa présentation.












Rejoindre