RC Lens : les 5 enseignements de la défaite face à l'ASSE (0-1)
Une leà§on à apprendre ?
1. Fin de série pour le Racing
Battus lors des deux premières journées à Nantes (0-1) et face à Guingamp (0-1), le RC Lens a vu sa belle série de trois matches sans défaite prendre fin de manière plutôt cruelle. Sur un match où les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont pas démérité face à un club européen. Pour un promu, qui s'affiche actuellement au 12e rang de Ligue 1, l'entame de saison reste néanmoins satisfaisante.
2. Une première demi-heure intéressante, pas de réalisme
Les coéquipiers de Jérôme Lemoigne ont fait une très bonne première demi-heure. Se créant plusieurs occasions nettes par Yohan Touzghar (11e), Adamo Coulibaly (17e) ou encore Ludovic Baal (26e). Cette équipe artésienne, telle qu'entrevue durant l'entame de match, est largement en capacité de finir dans les dix premiers du championnat. Mais il faudra se montrer beaucoup plus tueur face au but. Encore une fois, le raté de Touzghar n'est pas permis en Ligue 1”¦
3. Que de déchet technique dans l'entrejeu
Si les Nordistes ont décliné en deuxième mi-temps, c'est aussi parce que les Verts ont pris l'ascendant au milieu de terrain. Avec 86% de passes réussies pour le meilleur des trois milieux de terrain (Le Moigne), les Lensois ont affiché un manque de justesse important. Symbole de ces difficultés : Wylan Cyprien : 42 ballons joués seulement, 9 ballons récupérés ”¦ Et 18 perdus ! En Ligue 1, ce genre de prestation ne pardonne pas.
4. Rudi Riou, irréprochable
Il a tellement été critiqué par le passé qu'il convient de souligner la nouvelle très bonne prestation de Rudi Riou dans les buts. L'ancien portier de Montpellier, Istres, Toulouse, Marseille ou encore du FC Nantes a réalisé la plus belle parade du match sur une tàªte de Mevlüt Erding qui filait sous sa transversale (34e). En fin de partie, il empàªche le 2-0 sur une frappe rasante de Gradel (89e).
5. Match solide du jeune Cavaré
Pour son deuxième match professionnel après sa première réussie face à Reims (4-2), Dimitri Cavaré a confirmé ses bonnes dispositions dans le couloir droit. S'il lui est arrivé de manquer quelques contrôles, le jeune lensois (19 ans) a parfaitement tenu son poste défensivement, face – il est vrai – à un flanc gauche stéphanois (Mollo ou Gradel) chloroform锦 S'il fallait lui reprocher quelque chose : ne pas àªtre monté sur Tabanou sur la frappe de l'ancien Toulousain qui finit sur le poteau (58e). En tàªte des ballons récupérés côté lensois (17).
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Lens : ICI.