PSG – OL : Blanc évoque le cas Gourcuff
À l’époque, le meneur de jeu était l’un des grands espoirs du football tricolore. Hélas, d’innombrables blessures l’ont empàªché depuis de retrouver un niveau aussi élevé sur la durée.
Interrogé sur le sujet ce samedi après-midi en conférence de presse, Blanc a déploré les multiples pépins physiques dont a été victime son ancien joueur ces dernières années.
‘On ne pouvait pas se douter d’un tel parcours après Bordeaux. Mais il y a un élément qui était difficile à prévoir, ce sont les blessures. Quand je l’avais avec moi à Bordeaux, en deux ans il n’en avait eu quasiment aucune. Quand le physique ne va pas, tout un tas de choses peuvent ne pas aller. Yoann, comme d’autres, a besoin d’àªtre bien physiquement, et depuis trop longtemps il n’arrive pas à enchaà®ner. J’espère pour lui qu’il y arrivera le plus tôt possible, car je l’apprécie beaucoup et j’aime voir des joueurs comme lui sur le terrain.’
Si Gourcuff, convoqué par son coach Hubert Fournier pour le match face au PSG, pouvait ne pas se réveiller demain soir, Blanc ne s’en plaindrait sans doute pas…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.