Ce à quoi le directeur sportif Leonardo répond généralement que les clubs de Ligue 1 gonflent artificiellement le prix de leurs joueurs lorsqu’ils ont affaire au club de la capitale.
Monaco plus généreux pour Lucas Digne
Il faut bien reconnaà®tre que les quelques exemples récents donnent plutôt raison au Brésilien. Le plus parlant est bien entendu celui de Lucas Digne, pour lequel Lille exige 15 M€. Aux dernières nouvelles, l’AS Monaco qui aurait pris l’avantage sur ce dossier. Paris avait-il vraiment intéràªt à débourser cette somme, à laquelle s’ajouterait un salaire de 250 000 euros mensuels (pour un joueur qui, si prometteur qu’il soit, ne compte qu’une cinquantaine de matches en L1) ?
Màªme s’ils en ont les moyens, on serait tenté de croire que les dirigeants Bleu et Rouge enverraient un mauvais signal en cédant à de telles exigences. Celui d’un club facile à ‘pigeonner’…
Rooney, à côté, c’est presque une bouchée de pain !
Newcastle n’est pas un club de Ligue 1 mais l’histoire semble se répéter : les dirigeants des Magpies réclameraient 30 M€ – oui, 30 millions ! – pour le milieu de terrain Yohan Cabaye. Un joueur dont il n’est pas certain qu’en présence de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi, il serait titulaire dans la capitale.
L’ironie de l’histoire, c’est que dans le màªme temps, le Daily Mail affirme que Manchester United serait pràªt à laisser filer Wayne Rooney pour 30 millions d’euros également. Un prix qui, pour le coup, semble presque dérisoire, s’agissant de l’un des cinq ou six attaquants les plus renommés du continent, à qui il reste deux ans de contrat (3 pour Cabaye).
Si ces prix divulgués dans la presse sont bien ceux auxquels il sera confronté, le PSG ne devrait pas hésiter longtemps à recruter la star anglaise… et à se passer, que cela plaise ou non, de deux frenchies supplémentaires.
JD
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.












Rejoindre