À LA UNE DU 29 DéC 2025

Les joueurs de foot apparus dans un clip : qui est le plus capé ? (3/3)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Comme elles sont nombreuses, nous avons divisé ce tour d’horizon en trois parties.

I. Les stars et les guests improbablesII. PSG-OM en clipsIII. Le recordman d’apparitions

Après notre première partie, consacrée aux stars du ballon rond et aux joueurs plus inattendus ayant participé à un clip, puis la deuxième dédiée au duel PSG-OM, il est temps de découvrir aujourd’hui le nom du joueur qui cumule le plus d’apparitions dans des vidéos musicales. And the winner is…

Le stakhanoviste du clip

Mamadou Niang pouvait prétendre au trône, lui qu’on aperà§oit dans les clips de Y a pas de galère d'I.S.M.A., Tout prendre de Puissance Nord et Senegalo Ruskov de Sefyu.

Mais l’ancien buteur marseillais est devancé par Sylvain Wiltord, qui apparaà®t dans pas moins six clips différents ! On le voit un bon quart de seconde dans celui de Something Better de Martin Solveig, jouant un rôle de composition (faire une tàªte dans un ballon baudruche), et tout aussi subrepticement dans le carré VIP de Starfuckeuse de Rohff (pas loin de Frédéric Piquionne).

L’ancien attaquant de l’équipe de France apparaà®t également dans le clip de Gomez et Dubois Hôtel commissariat, et dans Le jugement de Tandem (avec Kery James, Faf la Rage, Diam’s, etc.).

(À 3'20)

(À vous de trouver, la vidéo ne dure que 17 minutes)

Ce n’est pas tout, Wiltord joue également un rôle dans le clip de Prince Charmant de Koxie (avec Pierre Ménès !) et dans Pas de Chichi de Larusso.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xjw4q7?syndication=114813

Avec six apparitions, l’ancien Bordelais détient donc le plus beau palmarès des joueurs de L1 ayant tourné dans un clip.

Et pour finir”¦

Pour conclure cette série d’articles spéciale ‘clips et footballeurs’, voici une vidéo symbolique de tous les sujets que nous avons abordés : elle réunit à la fois des stars du ballon rond, des joueurs de l'OM, tout en étant un authentique chef-d'Å“uvre du rap. Vous l’aurez deviné, il s’agit du fabuleux Les Marseillais des Fougasses (alias Charly et Lulu) !

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes