L’ailier du LOSC Florian Thauvin, recruté cet hiver par le club nordiste, n’a pas encore disputé un match avec sa nouvelle équipe qu’il souhaiterait rejoindre l’OM.
‘Il n’y a plus rien à reconstruire’
À l’origine du conflit, les conditions salariales du joueur qui, durant les mois qui ont suivi la signature de son contrat en janvier, a changé de statut. Son agent a donc réclamé que les émoluments de son poulain soient revus à la hausse, une exigence à laquelle le directeur général adjoint des Dogues Frédéric Paquet a jusqu’alors refusé de céder.
‘Ils ont tapé si fort qu’il n’y a plus rien à reconstruire. (…) Il nous a manqué de respect‘ , peste le conseiller du joueur dans les colonnes de l’hebdomadaire.
Une augmentation de 30 000 euros
Le dénouement du dossier pourrait finalement venir du président nordiste Michel Seydoux. Celui-ci a fait un geste, et màªme deux, pour tenter de convaincre Thauvin de rester au club. D’abord, le dossier a été retiré des mains de Paquet et confié à son bras droit Jean-Michel Vandamme, ainsi qu’au directeur de la cellule de recrutement Franà§ois Vitali.
Ensuite, le salaire de l’ailier pourrait passer de 45 000 à 75 000 euros mensuels. Suffisant pour aplanir les relations entre les deux camps ?
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille et celle de Lille sur allyouneedislosc.fr.












Rejoindre