PSG Mercato : intérêt polémique de MU pour Donnarumma, Galatasaray abandonne Safonov

Il se confirme que Manchester United cible Ginaluigi Donnarumma (PSG) pour renforcer son poste de gardien. En revanche, Galatsaray est passé à autre chose et a laissé tomber la piste Matvey Safonov.
🟥 Rumeur
Ce mardi, il a été question de l’avenir de Presnel Kimpembé au PSG mais également des gardiens. Plusieurs médias confirment l’intérêt de Manchester United pour Gianluigi Donnarumma, comme évoqué il y a quelques jours. L’international italien refuse pour le moment de prolonger son contrat aux conditions proposées par les champions d’Europe et un départ dès cet été, à un an de la fin de son bail, arrangerait toutes les parties. Moyennant une somme de 30 M€, l’ancien Milanais pourrait quitter la capitale.
Gatalasaray vise plutôt Ederson (Manchester City)
Manchester United est donc le principal intéressé mais cet intérêt n’est pas sans engendrer une polémique. En effet, le journaliste d’investigation Romain Molina a écrit sur X : « C’est un suicide économique ce qu’est en train de faire Manchester United (sauf si Ratciffe remet au pot, et j’en doute fort). On vire des employés, multiplie les plans sociaux et les économies de bout de chandelle (les repas à la cantine) pour surpayer des transferts 70/80 millions sur quatre ou cinq ans (en espérant entre temps retrouver la Ligue des Champions pour faire augmenter les revenus) en se disant que ça va le faire. Ne parlons pas des départs puisque le club va encore brader ses valeurs marchandes en fin de mercato à ce rythme. Les Glazer ont tué le club, Ineos va finir le job à ce rythme ».
Par ailleurs, Matvey Safonov était dans le viseur de Galatasaray pour cet été. Mais le champion de Turquie fonce désormais en direction d’Ederson, que Manchester City ne souhaite pas conserver. Pour le gardien russe, il ne devrait pas y avoir de promotion au poste de titulaire au PSG puisque le Lillois Lucas Chevalier arrivera dès que Donnarumma sera vendu.