À la une

Mercato : Chevalier déçoit, le PSG doit-il recruter un gardien cet hiver ?

Lucas Chevalier (PSG)

Auteur d’un premier tiers de saison mitigé dans les buts du PSG, Lucas Chevalier (24 ans) suscite déjà les doutes. Le club de la capitale doit-il recruter un gardien au mercato hivernal ? Nos deux journalistes Bastien Aubert et Raphaël Nouet lancent le débat.

« J’avoue ma déception mais… »

« Je n’ai jamais été le premier fan de Gianluigi Donnarumma et j’ai même toujours pensé que Lucas Chevalier était le meilleur choix possible du PSG pour assurer sa succession en douceur et incarner l’avenir. À la vue de son début de saison parisien, je commence sérieusement à douter. Ce n’est pas tant que l’ancien gardien du LOSC soit « catastrophique », comme l’affirme Walid Acherchour, c’est juste qu’il n’est pas décisif. Hormis 2/3 coups d’éclat ici et là, je ne retrouve pas le Chevalier aérien qui brillait dans le Nord. 

Les résultats du PSG le sauvent pour l’instant et il faut bien reconnaître que les risques exigés par Luis Enrique dans la relance n’aident pas. Pour ces raisons, je donnerai encore du crédit à Chevalier pour remonter la pente et je n’irai donc pas jusqu’à suggérer au PSG de recruter un gardien au mercato hivernal. En revanche, si sa saison n’obéit pas à une courbe ascendante en 2026, il faudra évidemment réfléchir à la question l’été prochain. »

Bastien AUBERT

« Oui, les choses sérieuses commencent en janvier »

« Je ne pensais pas du tout que Lucas Chevalier serait autant à la peine au PSG. Et je suis convaincu que si le club lui laisse le temps, il finira par faire oublier Gianluigi Donnarumma. Le souci, c’est qu’un champion d’Europe n’a pas le temps. Et qu’à partir de janvier, les choses sérieuses vont commencer, notamment en C1. Le PSG ne peut plus se permettre d’avoir un dernier rempart fébrile. Il lui faut rectifier le tir en janvier. Alors, bien sûr, ce n’est pas la meilleure période pour recruter, surtout des gardiens.

Mais là, vu les erreurs répétées de Chevalier, il faut faire quelque chose. Et visiblement, donner sa chance à Safonov sur la durée n’est pas une option explorée par Luis Enrique. Je pense que le PSG devrait dès à présent se mettre en quête d’un nouveau gardien, qui pourrait être opérationnel début janvier, qui verra le Trophée des Champions se jouer au Koweït. Et qui sera pleinement intégrer en février-mars, quand les 8es de finale de la Champions League débuteront… »

Raphaël NOUET

Actu foot PSG : les infos les plus chaudes

Vidéos PSG : toutes les infos foot